Les locataires référents sont de véritables porte-paroles sur tous les thèmes de la vie collective.

Qui sont les locataires référents ?

Ce sont avant tout des locataires bénévoles d’un logement Pau Béarn Habitat (pas d’élection par les locataires). Dynamiques et volontaires, ils sont un relais incontournable en s’impliquant au quotidien dans l’amélioration du cadre de vie de leurs résidences.

Quelles sont les missions principales des locataires référents ?

Ils ont 3 missions principales :

- Relayer les informations : les locataires référents sont « la passerelle » entre les locataires et Pau Béarn Habitat. Ils recueillent les attentes et remarques pour les restituer lors des réunions et diffusent les informations utiles en provenance de Pau Béarn Habitat à leurs voisins.

- Encourager les locataires des résidences : à participer aux événements (fête des voisins, décoration des halls d’entrée pour Noël…), à proposer des améliorations d’intérêt commun et à favoriser le lien social et intergénérationnel.

- Accueillir et intégrer les nouveaux locataires : les locataires référents accueillent et conseillent les nouveaux habitants et peuvent les orienter vers les services compétents de Pau Béarn Habitat si nécessaire.

Comment se concrétise leur implication ?

- En initiant ou en répondant présents à des rendez-vous privilégiés avec Pau Béarn Habitat : rencontres annuelles entre les locataires référents et les équipes de Pau Béarn Habitat pour échanger sur des sujets divers comme notamment l’habitat des séniors, les économies de charges, les actions sociales et d’animation….

- En bénéficiant d’un service dédié auprès de Pau Béarn Habitat : des collaborateurs sont disponibles pour toute question ponctuelle au quotidien (service relations locataires, Points Relais…).