Ma situation familiale a évolué : que dois-je faire ?


Mariage, naissance, divorce, décès... Votre situation familiale évolue ? Prévenez-nous, vos droits peuvent changer, tant au niveau de votre logement que des aides perçues.

Mariage / PACS
Votre conjoint devient titulaire à part entière du contrat de location. Contactez votre Point Relais qui vous indiquera les justificatifs à fournir pour modifier le contrat de location en conséquence.

Divorce / Séparation
Contactez votre Point Relais qui vous indiquera les justificatifs à fournir et vous accompagnera dans les éventuelles démarches à entreprendre.

Décès
Si l’un des titulaires du bail décède, transmettez-nous l’acte de décès délivré par la mairie. Si le logement devient vacant, les héritiers doivent se faire connaître et fournir un certificat d’hérédité.
En cas de décès ou d’abandon de domicile, le conjoint, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité (PACS), le concubin, les descendants, les ascendants et les personnes à charge (à la condition qu’ils aient vécu avec le locataire pendant au moins un an à la date du décès ou du constat de l’abandon de domicile) peuvent bénéficier de la continuation ou du transfert du contrat de location. Les conditions de ressources doivent cependant être respectées et le logement doit correspondre à la taille du nouveau foyer.

Naissance / Adoption
Déclarez l’événement en présentant une copie de votre livret de famille à votre Point Relais.


Ma situation familiale a évolué et je souhaite changer de logement : que dois-je faire ?


À la suite d’une naissance, d’un mariage ou d’un décès, si vous souhaitez changer de logement, vous pouvez effectuer une demande de mutation de logement depuis votre Espace Locataire (lien) ou sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr


Mes ressources ont évolué : que dois-je faire ?


Si les ressources des personnes vivant au foyer sont modifiées (nouveau travail, perte d’emploi…) :

• Avertissez-nous rapidement, surtout si vous payez un supplément de loyer,
• Avertissez également la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la MSA.


Mes coordonnées de contact ont changé et je souhaite les modifier : comment faire ?


En cas de modification de vos coordonnées de contact, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes informations personnelles ». Renseignez vos nouvelles coordonnées en cliquant sur le bouton « Modifier mes coordonnées » et validez pour la prise en compte des modifications.


Je souhaite consulter / éditer un relevé de compte : comment faire ?


Votre relevé de compte est disponible en ligne sur votre Espace Locataire. Pour l’enregistrer, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » puis « Mon solde ». Vous trouverez une situation actuelle de vos comptes que vous pourrez télécharger en cliquant sur le bouton « Recevoir mon relevé de compte ».

Rappel : le relevé de compte est donné à titre indicatif. L’extrait ne restitue que les 6 derniers mois de facturation : il est donc possible que votre solde ne corresponde pas exactement au total des opérations affichées sur la plateforme.


Je souhaite consulter / éditer un avis d’échéance : comment faire ?


Vos avis d’échéances sont disponibles en ligne sur votre Espace Locataire. Pour les enregistrer, rendez-vous dans la rubrique « Mon loyer » puis « Mes factures ». Vous retrouverez dans cet espace l’ensemble de vos avis d’échéances au format numérique que vous pourrez enregistrer en cliquant sur l’icône de téléchargement situé à côté de l’avis correspondant.


Je souhaite consulter / éditer l'ensemble de mes consommations : comment faire ?


L’ensemble de vos consommations sont disponibles en ligne sur votre Espace Locataire. Pour les consulter, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » puis « Mon historique de consommation ». Vous pourrez accéder rapidement à l’ensemble de vos consommations détaillées.


Je souhaite obtenir une attestation d’occupation et/ou une quittance : comment faire ?


Si vous souhaitez obtenir une attestation d’occupation et/ou une quittance, adressez-nous votre demande via le formulaire « J’ai une demande ! » en indiquant l’objet de votre demande. Une fois validée, notre équipe se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.


Je souhaite louer un local professionnel : comment faire ?


Si vous souhaitez louer un local professionnel pour votre activité ou avoir des informations sur les conditions de location en tant que professionnel, rendez-vous dans la rubrique « Informations utiles » puis « J’ai une demande ».
Complétez le formulaire pour nous faire part de votre projet et de votre souhait de découvrir nos locaux disponibles. Notre équipe se chargera de vous accompagner dans votre projet.


Je souhaite louer un garage/une place de parking : comment faire ?


Si vous souhaitez louer un garage/une place de parking, rendez-vous dans la rubrique « Informations utiles » puis « J’ai une demande ».
Complétez le formulaire pour nous faire part de votre souhait de découvrir les parkings ou garages disponibles. Notre équipe se chargera de vous accompagner dans votre projet.


Je souhaite réserver une salle festive : comment faire ?


Si vous souhaitez réserver une salle festive, rendez-vous dans la rubrique « Informations utiles » puis « J’ai une demande ».
Complétez le formulaire pour nous faire part de votre souhait de découvrir les parkings ou garages disponibles. Notre équipe se chargera de vous accompagner dans votre projet.